L’actionnaire de MicroStrategy ‚Oil Fund‘ détient indirectement plus de 6 millions de dollars de Bitcoin

Le fonds de pension du gouvernement norvégien (fonds pétrolier) détient indirectement des Bitcoins
Le plus grand fonds souverain détient environ 1,51% du capital de MicroStrategy
BlackRock et Vanguard Group détient également un pourcentage important de la société
Oil Fund, officiellement connu sous le nom de Government Pension Fund Global, détient désormais indirectement plus de 6 millions de dollars de Bitcoin pour être l’un des actionnaires de MicroStrategy. Cela fait suite aux récents Bitcoins acquis par la société d’intelligence d’affaires en tant que principal actif de réserve.

Oil Fund possède près de 600 Bitcoin

Selon le rapport d’Arcane Research, une plate-forme d’analyse et de recherche sur les crypto-monnaies, le Fonds pétrolier détient environ 1,51% de participation dans MicroStrategy. Cette position confère à la Caisse de retraite du gouvernement, un total de 577,6 BTC , à la suite de la récente acquisition de Bitcoin Machine réalisée par MicroStrategy.

Conformément au prix du Bitcoin à 10965 $, le Norwegian Oil Fund détient indirectement 6,3 millions de dollars via sa participation dans MicroStrategy. Outre son investissement dans la société de veille économique, le fonds de pension du gouvernement norvégien détiendrait plus de 1 billion de dollars d’actifs. Il possède également 1,4 pour cent de toutes les actions et actions dans le monde. Pour cette raison, il a été nommé le plus grand fonds souverain du monde.

Réserve MicroStrategy Crypto

Plus tôt en août, Cryptopolitan a rapporté que MicroStrategy avait ouvert une réserve de crypto – monnaie soutenue par Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière. À l’époque, la société avait initialement acheté 21 454 BTC, d’une valeur de plus de 200 millions de dollars. Plus tard le 15 septembre, la société a augmenté la réserve de crypto- monnaie avec 16796 BTC supplémentaires achetées à un prix total de 175 millions de dollars.

Dans l’ensemble, MicroStrategy a 38250 BTC dans sa réserve cryptographique. Outre le Norwegian Oil Fund, d’autres entités comme BlackRock et Vanguard Group ont également été exposées à Bitcoin via leur participation dans MicroStrategy.

La société américaine mondiale de gestion des investissements, BlackRock, détient indirectement 5829,3 BTC en raison de sa participation de 15,24% dans la société. L’autre société d’investissement, Vanguard Group, rapporte 4482,9 BTC via sa participation de 11,72% dans la société d’intelligence d’affaires.